top of page

 

 

 

 

De gauche à droite :

 

Caroline et Arthur, Marie-Christine et Marjorie, Jonathan, Marie-Frédéric et Camille.

 

© Photo - TC Media/Geneviève Beaulieu Veilleux

 

 

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes un groupe de parents ayant une vison et des valeurs semblables de l'éducation.

 

L'idée d'une école alternative a démarré en août 2014 lorsque Marie-Christine Gélinas fait la lecture du livre de Jacynthe René (comédienne et parent-fondateur de l'école alternative des Cheminots), Respirer le bonheur. Après avoir pris connaissance des étapes à suivre pour l'accomplissement d'une telle réalisation, elle décide de foncer, avec l'aide de son conjoint, Jonathan Trudel. Elle organise ensuite, en septembre 2014, une première soirée d'information, animée par Stéphane Robitaille, directeur de l'école La Tortue-des-Bois de St-Mathieu-du-Parc, où elle y fait la rencontre de Caroline Lamothe et Marie-Frédéric Côté. Les deux mamans décident de se joindre à elle pour former une équipe solide et motivée. Ils se rencontrent aux deux semaines afin que le dossier progresse bien.

 


 

Marie-Christine Gélinas

 

Cuisinière à l'épicerie spécialisée Sensée mais aussi maman d'une petite fille de deux ans et demi, je souhaite que les enfants de Shawinigan aient une école centrée sur de bonnes valeurs et sur leurs intérêts. Ce que nous inculquons aux enfants lorsqu'ils sont jeunes leur sera bénéfique pour le reste de leur vie. La réussite académique est importante et celle de leur vie personnelle l'est tout autant.

Jonathan Trudel



Technicien en informatique et papa d'une petite fille, je suis un mordu de sport qui a à coeur l'activité physique. Il est primordial que les jeunes bougent davantage et soient en meilleure santé. Je suis dans ce projet pour offrir aux enfants un endroit qui est dynamique et vivant.

Marie-Frédéric Côté



Diplômée en administration à l'UQTR, je me suis impliquée dans le projet tout d'abord par intérêt pour l'éducation de mes deux filles.  J'ai vu en l'école alternative un moyen pour les enfants d'aller explorer leurs intérêts et leurs capacités individuelles.  J'y vois également un milieu favorisant l'interaction entre les individus qui prépare l'enfant à son avenir scolaire, professionnel et social.

Caroline Lamothe



Ergothérapeute de profession et maman d'un petit garçon, je désire une éducation différente qui place l'enfant au coeur de ses apprentissages et se faisant, respecte davantage son rythme et ses intérêts.

bottom of page